Ma mission | Soulager ses acouphènes

Ma mission

Je m’appelle Appoline et ma mission est d’accompagner les personnes qui souffrent d’acouphènes en les aidant à mieux les appréhender, à définir la cause exacte et à mettre en place la (ou les) meilleures solutions pour limiter leur intensité sur le long terme.

ma photo

Qui suis-je ?

Comme je vous le disais, je m’appelle Appoline, je suis jeune et pourtant cela fait plus de 10 ans que j’ai des acouphènes. 

Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j’en ai toujours eu.  

Chaque fois que j’interrogeais ma mère sur ces bruits, elle me répondait juste par « c’est quelqu’un qui pense à toi » sans jamais s’inquiéter. Ils n’étaient pas très puissants à cette époque et je pouvais totalement vivre avec et les oublier. 

Jusqu’au jour où un choc émotionnel a décuplé mon acouphène et où c’est devenu un véritable enfer. 

C’était il y a 5 ans.

Comme vous, j’ai eu à vivre des difficultés pour trouver le sommeil alors que c’était la java dans ma tête.

Comme vous, j’ai ressenti de l’isolement lorsque j’en parlais autour de moi et que les gens me prenait pour une folle (bon pas tous, mais beaucoup ont du mal à réellement comprendre ce que l’on peut ressentir). 

Je me suis sentie rabaissée et incomprise.

J’ai cherché et testé plus d’une dizaine de techniques. Seules 2 ont fonctionné sur moi.

Parce que la résolution passe déjà par la compréhension

Il faut bien comprendre qu’il existe plusieurs causes de déclenchement des acouphènes, et différents facteurs qui vont maintenir ou intensifier ces derniers.

Chaque personne est différente et ressent les choses différemment.

Si on intériorise trop les problèmes, ceux-ci vont se manifester sous forme de symptômes ou de pathologies.

Après avoir fait ce premier bilan, on peut ensuite se tourner vers les solutions.

Soulager ses acouphènes, c’est votre site !

J’écris mes articles en fonction des questions que se posent les acouphéniques ou leur entourage. J’essaie de faire le tour de tout ce qui existe comme problématique et comme solution.

J’ai à cœur de vous apporter tout l’accompagnement dont vous avez besoin, que ce soit en terme de solution thérapeutique, de soutien mental ou d’une oreille attentive.

Grâce à ce site et à la page Facebook, j’ai pu conseiller des centaines personnes sur le sujet.

A chaque fois j’ai eu des retours encourageants : « Merci de m’avoir aidé dans cet enfer, tu es mon ange gardien », « Sans toi, j’aurais pu chercher longtemps », « Merci pour tous vos conseils »…

Peut-être serez-vous la prochaine personne que je pourrais aider ?

Ce sera avec plaisir et je vous soutiendrais dans cette épreuve que peu de personnes comprennent.

Énergéticienne de mère en fille, j’ai également le privilège de pouvoir aider les gens par le biais de soins énergétiques. Ils ne soignent pas les acouphènes mais peuvent limiter les symptômes associés tel le stress, les blocages émotionnels et les maux…

Pour un silence retrouvé,

signature