Et si on se disait que notre corps nous parle ? | Soulager ses acouphènes
1

Et si on se disait que notre corps nous parle ?


Le corps est un magnifique "endroit" où chaque petit détail à son importance. N'avez-vous jamais eu de petit bouton de fièvre à la suite de nuit blanche, de furoncle à la suite d'une nourriture trop grasse, une peau terne à la suite d'un manque d'hydratation ?

Le cerveau est lui-même un organe exceptionnel qui peut guérir, inventer, soulager, ordonner, supporter...

Et si nous écoutions enfin ce que notre corps a à nous dire ?


En ces temps de stress et de pollution en tout genre, il est difficile pour nous de faire la part des choses et de s'écouter. Nous ne prenons pas le temps de comprendre pourquoi nous ressentons un mal-être, un stress, une colère et pourquoi nous tombons malade en cet instant.

Et si ses symptômes étaient la signification de quelque chose de plus grand, de plus profond ? Et si lorsque vous vous cassez un bras ou une jambe, votre corps vous dit implicitement qu'il faut faire une pause, prendre du recul sur une situation, sur un métier insatisfaisant ?

Par exemple, une luxation signifie que vous êtes tiraillé entre deux directions, deux changements importants dans votre vie et que vous n'avez pas su choisir. Une migraine ophtalmique ou une conjonctivite est la représentation physique de votre refus de voir une situation précise.

Tout a une signification.

Une fois que l'on comprend que chaque chose qui se passe dans notre corps fait référence à un événement passé, il est alors plus facile de contrer en revenant sur la bonne voie.

Un livre devin


Il est un livre que nous devrions tous avoir dans notre bibliothèque.
Le Grand Dictionnaire Des Malaises Et Des Maladies de Martel Jacques

livre dictionnaire des malaises et des maladies

Pour chacun des petits ou grands bobos de notre existence, ce livre vous révèle à quoi ce symptôme fait réellement allusion et vous permet de savoir sur quoi travailler pour le voir disparaître.

Si l'on revient à nos acouphènes, n'avez-vous jamais remarqué que lors d'un passage de votre vie éprouvant, fatiguant ou stressant, vos acouphènes augmentaient d'intensité ? Que si vous mangez trop gras, trop industriel ou que vous êtes sous médicaments, cela en est de même ?

Souvent, on pense à tort que nos acouphènes proviennent d'un problème ORL mais généralement, cela est dû à un stress ou un choc émotionnel. 

Cela peut venir de votre travail trop stressant ou qui ne correspond pas à vos attentes. Voici ce que dit le livre :

L'acouphène se retrouve souvent chez des personnes qui vivent un très grand stress de performance. Il apparaît souvent à la suite d'un événement où un choc émotif a été vécu et où le niveau de stress a augmenté d'une façon significative : divorce, perte d'un emploi, cambriolage, etc. J'ai besoin d'être reconnu et qu'on respecte mon identité, mes droits. J'ai cependant peur de perdre mon emploi ou un certain statut social (travail ou vie personnelle) et je ne veux pas y faire face. Je résiste à des changements que je n'ai pas choisi et sur lesquels je n'ai pas le contrôle. Je sais inconsciemment que si rien ne change, il pourra y avoir séparation, aussi bien au niveau personnel qu'en affaires.

Extrait du livre Le grand dictionnaire des malaises et des maladies

Cela peut venir d'une situation personnelle, d'un conflit dans une famille ou au sein d'un couple. Un conflit permanent et brutal ou au contraire une absence totale de communication. Voici un extrait du livre sur le sujet :

L'acouphène m'indique que mon corps est sous tension. Je me sens agressé dans cette non-communication. Je n'ai d'autres choix que de rentrer dans ma coquille pour me protéger de ce mur de silence. Je vis une certaine dualité : j'ai besoin de solitude, mais seulement lorsque je la choisis et non pas quand elle m'est imposée ou qu'elle survient hors de mon contrôle ! Ce son que j'entends peut aussi me permettre de rester en contact avec une souffrance vécue que je ne veux pas oublier.

Extrait du livre Le grand dictionnaire des malaises et des maladies

Pour conclure, votre corps vous signale juste qu'il n'apprécie pas ce qui est en train de se produire et vous demande de changer de cap, d'arrêter ce qui vous fait du mal intérieurement. De prendre les choses en main pour corriger une situation qui vous pèse.

Écoutez-le, il ne veut que votre bien !
(Et moi aussi)

__________

Découvrez la méthode SOREHO et soulagez vous acouphènes maintenant. Une méthode efficace basée sur la thérapie sonore, la relaxation et un ingrédient secret. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Florian
 

Jeune acouphénique ne souhaitant pas endurer ses bruits toute sa vie, j'ai décidé d'étudier le sujet en profondeur et trouver la solution pour ne plus avoir d'acouphènes. Je mets aujourd'hui mes connaissances à votre service pour vous aider, à votre tour, à soulager vos acouphènes sur le long terme. Au plaisir d'avoir de vos nouvelles !

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
Les 4 principales causes des acouphènes – Soulager ses acouphènes - février 27, 2020

[…] ou des objectifs, est sujet à un stress qui peut déclencher et alimenter l'acouphène. L'article "Et si on se disait que notre corps nous parle ?" en dit plus sur ce […]

Reply

Leave a Reply: